Articles

The Redwoods --- "To be like these, straight, true and fine"

Howdy! Maintenant que j'ai récupéré et trié quelques photos, je peux vous raconter notre petit randonnée-camping-road trip de printemps. La ballade était prévue depuis longtemps, bien avant mon départ pour la France, mais bizarrement, on n'avait rien organisé du tout... D'autant plus qu'on est partis dès le lendemain du mariage de Margi et Autumn. "On", c'est Warren et moi, et Zach et Maria. Maria est une amie que Warren a connu à l'université à Pittsburgh. Elle est le joli résultat d'origines québecoises et portoricaines. Zach est aussi un ami de Warren ; en fait, c'est chez lui que Warren a couchsurfé quand il a emménagé à Santa Cruz. Comme quoi, il doit vraiment beaucoup à couchsurfing.org... Zach est originaire de la baie de San Francisco mais il vit maintenant à Chicago où il est professeur de maths. Il profitait des vacances de printemps (le fameux springbreak) pour venir au mariage et faire le plein de nature au passage. Et vo

Retour en terre hippie

Chers familles et amis,       Me voilà donc à Santa Cruz depuis... trois semaines je crois? Le temps passe vite et à chaque fois que j'y pense, j'ai des bouffées de panique rapport à ce mémoire. Ça ne m'empêche quand même pas de procrastiner chaque jour un peu plus...      Euh, si je reprends tout ça chronologiquement, pour ceux d'entre vous à qui je n'ai pas encore parlé, mon vol s'est bien passé. Enfin, "bien passé" : on ne s'est ni écrasés, ni perdus dans l'éther mais passer onze heures sans la distraction de la vue du hublot, coincée au milieu d'un groupe d'ingénieurs polonais bourrés à la vodka cerise, c'était quand même un peu long. J'ai eu un petit peu peur quand je suis arrivée au "borders and customs" parce que je suis tombée sur un agent beaucoup plus inquisiteur que lors de ma première visite. Il m'a posé plein de questions sur ce que j'allais faire pendant mon voyage, d'où venait mon arg

Où l'on se dit qu'il faudra revenir

Bonjour tout le monde, Aujourd 'hui est le jour du grand départ. Je n'ai pas été très loquace dernièrement, je sais... Mais j'ai eu beau l'ignorer, le repousser, faire comme si de rien n'était, le moment est venu d'écrire mon dernier post. Je risque d'écrire encore des pages et des pages puisque le Canada n'a pas été avare en péripéties. Je suis d'abord allée à Toronto où j'ai retrouvé Shaun, mon pote australien de San Francisco. Il était à Toronto pour le festival North by North-East (NxNE, des concerts, des films, des shows à travers toute la ville). Ce premier soir, j'avais beau être complètement rincée par mon vol et le décalage horaire, j'ai suivi Shaun et ses amis à une soirée de stand-up comedy dans un bar quelconque. Résultat : à l'instar de leurs collègues américains, les comiques canadiens ne sont pas drôles. Le stand-up comedy c'est vraiment de l'humour facile : la moitié du temps, ils alignent des