Ou l'on arrive a San Francisco

Mardi, je suis allée à Fisherman's Wharf. C'est un ponton hyper touristique sur les docks mais c'est très joli, et j'aime bien me faire du mal en allant renifler les effluves de cuisine aux fruits de mer que je ne mangerai pas... J'ai visité l'aquarium où j'ai fait la connaissance de Joseph, radiologue de Portland à SF pour un congrès. On a eu des discussions passionnantes sur l'Amérique et l'Europe, j'ai pu visiter le Hyatt pendant qu'il récupérait son appareil photo et même assister à une conférence sur la radio de la hanche chez le nourrisson (je sens que je fais des jaloux...).

On a visité Chinatown tout l'après-midi mais je n'ai pas pris beaucoup de photos. C'est un quartier très étonnant, une vraie enclave chinoise en Amérique. Beaucoup de magasins de souvenirs en plastique, authentiquement fabriqués en Chine. Tous les panneaux sont en chinois et tout le monde ne parle pas anglais non plus.
J'ai goûté la boisson la plus bizarre ma vie : le bubble tea. C'est du thé aromatisé à tous les parfums possibles, chaud ou froid, que l'on boit avec une paille géante pour pouvoir aspirer les grosses perles de tapioca marronnasses au fond du verre. Euh... ça m'a laissée un peu perplexe. Le thé à la noix de coco était bon mais les perles de tapioca c'était un peu limite quand même...





Hier, mercredi, j'ai marché treeees longtemps sur la plage avec Julia. Le sable est noir et or, et le vent y trace des motifs magnifiques. Les photos ne leur rendent pas justice, c'est dommage.
J'ai passé toute la journée au Golden Gate Park, 412 hectares de verdure qui étaient à l'origine des dunes de sables, jusqu'à ce que la ville décide d'en faire un parc pouvant rivaliser avec celui de New-York en 1860. Comme le terrain est sablonneux, il y a surtout des pins, des eucalyptus et des cyprès mais on trouve aussi tous les terrains de sport possibles, des piscines pour pêcher à la mouche, le fameux jardin japonais de SF, les jardins botaniques et plusieurs musées. J'ai fait ce qui était gratuit et le musée De Young, que j'ai visité avec un couple de retraités anglais très intéressants. C'est un musée d'art qui a des collections d'art de la préhistoire jusqu'à nos jours et en provenance du monde entier. Tout, quoi. J'y ai passé quatre heures, impossible de décoller!












J'ai déménagé chez mes nouveaux hôtes de canapé, à Mission cette fois. C'est une colocation à quatre, Eduardo qui est mexicain, Gustavo qui vient du Honduras, Alina et un autre américain que je n'ai pas encore rencontré. Toujours super sympas! Hier soir, on a fait un petit tour rapide dans un bar ou jouait un groupe de jazz. Mon premier contact avec la vie nocturne de SF!

A part ca, il y a des gens qui vivent à la rue absolument partout et la moitié sont des malades mentaux. La place des fous c'est sur le trottoir ici. D'après Joseph, les SDF et les fous viennent tous à San Francisco parce qu'ils y sont toujours mieux qu'ailleurs. A voir.

Commentaires

  1. ah ben va savoir pourquoi, ces photos là je peux les voir sur picas. Top cool. Le premier masque de "young museum" ressemble vachement à ceux qu'on a vu à Glasgow. Et punaise, cette plage mais cette plage!!!!! Fais méga beau et chaud non?
    Des bizoux tout chou, j’espère que t'as trouvé plein de plans pour te loger.
    Le gondo

    RépondreSupprimer
  2. Hey Margot, je reponds un peu tard a ton commentaire, surtout que je t'ai parle hier mais bon... Il faisait pas beau et chaud non! Il y a du soleil mais il fait froid qd mm. Mais comme tu dis : cette plage mais cette plage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire