Où l'on a de petits soucis de passeport.

Bonjour les gens,

Je suis au Texas (Yeehah!) depuis quelques jours, mais le sujet d'aujourd'hui c'est Vancouver et Seattle.

J'ai quitté Portland pour aller à Vancouver en Colombie Britannique, sur la côte ouest du Canada. A vrai dire, j'espérais très fort obtenir un nouveau tampon à mon retour sur le sol américain, c'est-à-dire trois mois de plus au Etats-Unis. Ca n'a pas été possible et j'ai dû revoir tous mes plans... Voyager, c'est aussi pondérer les impondérables.

Vancouver a l'air d'une ville agréable. Je n'y ai passé que deux jours mais on a fait une longue balade à vélo à travers toute la ville pour pour un barbecue sur la plage. Vingt kilomètres au total quand même! Downtown n'a rien de remarquable mais tout ce qu'il y a autour est très joli.
J'avais vraiment peu en commun avec les gens avec qui j'étais et les conversations étaient pour le moins limitées. Cette après-midi là, les filles ont passé la plupart du temps à glousser ou se coller des faux-cils et les garçons à parler de sport en gérant le barbecue pour ces dames... Uggg... Relou quoi. Il y avait quand même quelques Français et Québecois qui étaient sympas.
On a fait une partie de football américain et ça c'était chouette! C'est vraiment super simple comme jeu. Ou alors je n'ai toujours rien compris aux règles...








Quand je suis repartie vers les Etats-Unis, mon plan était donc de récupérer un visa pour trois nouveaux mois. Le policier, quoique très aimable, a refusé. J'étais blasée. Ca m'a un peu démoralisée parce que je ne voyais pas comment faire mais j'ai vite mis au point un nouveau plan de voyage et tout est pour le mieux.


Seattle n'est qu'à quatre heures de Vancouver : un saut de mouche à l'échelle nord-américaine. Là-bas, j'étais dans un hostel plutôt sympathique dans le centre ville mais la météo était pourrie au possible, il faisait froid et il a plu sans discontinuer pendant mes trois jours.
J'étais contente d'être là, outrement plus excitée par Seattle que Vancouver. Mais j'ai attrapé froid et cette histoire de passeport me turlupinait encore, du coup je n'ai pas profité de la ville autant que j'aurais voulu.

Seattle, c'est la ville de Nirvana et du grunge et de Jimi Hendrix, mais c'est aussi celle du tout premier Starbucks, de Boeing et de Microsoft. La ville des Freaks & Geeks.
Niveau architecture et paysages, rien d'incroyable, mais encore une fois je ne suis que peu sortie du centre-ville où les bâtiments anciens ressemblent à des usines de briques rouges. Les grattes-ciels, en revanche, sont hallucinants. Beaucoup plus hauts, il m'a semblé, qu'à San Francisco ou Los Angeles mais je crois que ce n'est qu'une question de perspective.

J'ai suivi un walking tour là-bas aussi, c'était pas mal mais moins fun qu'à Seattle, surtout sous la pluie. Et puis tout à coup, c'était l'heure de mon vol pour Austin!

Le tout premier Starbucks : pour ceux qui connaissent, l'emblème est différent. Trop sulfureux pour s'afficher dans les rues américaines aujourd'hui.


Pike Farmers Market



Le célèbre mur de chewing-gum!













Le restaurant s'appelait "Toulouse Petit"! Cajun.

L'Experience Music Project, architecté par Frank Gehry.





La bibliothèque



L






Commentaires