Don't mess with Texas.

Austin, Texas!

Quatre jours dans la ville dite la plus libérale et tolérante du Texas. Je dois avouer que j'étais toujours un peu démotivée, surtout que la ville n'a rien d'exceptionnel : pas très jolie, pas de musée incroyable...
Austin est célèbre pour sa musique live et ses concerts partout tout le temps. Il y avait même un concert à l'aéroport quand je suis arrivée! Les Dandy Warhols jouaient près de mon hostel le premier soir mais j'ai oublié de prendre en compte le décalage horaire avec la côte ouest et j'ai manqué le concert.

La chaleur est écrasante et l'humidité la rend d'autant plus insupportable. Je me suis fait dévorer par les moustiques sous le porche de l'hostel : 66 piqûres sur mes jambes. Sérieusement.




Les pâtes jamaicaines aux fruits.


Le capitole d'Austin










Il s'est quand même passé quelque chose de tout à fait mémorable pendant ma première nuit à l'auberge... L'hostel d'Austin a des dortoirs de 14 lits, c'est beaucoup mais c'est tout de même un bon hostel. Toujours est-il que le premier soir, je me suis couchée assez tôt. Je regardais Game of Thrones dans mon lit avec mes écouteurs sur les oreilles quand j'ai remarqué du mouvement dans la chambre. L'Allemande d'en face était assise sur son lit et son copain venait de sortir de la pièce.
Moi - "Qu'est-ce qui se passe?
- Je crois que quelqu'un vient de se soulager sur le tapis..."
A ce moment là, son copain est revenu accompagné du réceptionniste. Il faut se représenter le gros accent allemand :
- "Ce type, il a dit en désignant le lit d'à côté, il s'est levé et il est allé aux toilettes sur le tapis!"
Il nous a raconté qu'il a vu le gars se lever et jute pisser sur le tapis au beau milieu de la pièce, il n'était pas certain de ne pas avoir halluciner mais il est quand même allé chercher le réceptionniste. On était tous à moitié morts de rire, à moitié parce que c'était quand même très bizarre. Moi j'étais tellement soufflée au début que je ne savais pas trop comment réagir... J'ai quand même bien ri jusqu'à ce que je me rende compte qu'il avait pissé sur mes chaussures!!! C'était un drôle de moment quand le pauvre réceptionniste nettoyait alors que l'autre faisait semblant de dormir. Au matin bien-sûr ils l'ont viré, mais ils ont aussi dû virer son pote qui était tellement saoûl qu'il a vomi sur la fille qui était dans le lit en dessous de lui! Le lendemain je racontais cette histoire à une Anglaise et elle m'a dit que c'était arrivé deux fois déjà pendant ses voyages en Europe. D'après elle, le mâle sous l'empire de l'alcool ressent le besoin de pisser partout comme pour marquer son territoire... Enfin, c'est toujours une bonne histoire à raconter.

A part ça, j'ai loué un vélo pour me balader à travers la ville, j'ai fait toutes les friperies d'Austin et acheté de jolies choses, je me suis baignée dans les piscines d'eau douce de Barton Springs, j'ai visité l'université et un musée sur la pop culture et la religion qui avait la première bible de Gutenberg, une bible du Roi Jean et des illustrations magnifiques du livre de Job par William Blake.


Les gens à l'hostel étaient super chouettes. C'est au musée que j'ai appris que Dave et Till partaient jusqu'à Phoenix en voiture. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps, j'ai demandé s'il leur restait quelque place et une demi-heure plus tard nous étions sur l'interstate 5!!



Motel abandonne dans une ville fantome... flippant.





La fête de l'écrevisse.



"Grits" ou bouillie de maïs du matin...

Lundi 28, c'est Memorial Day pour les soldats tombés au champ d'honneur.



On a roulé pendant des heures jusqu'à Fredericksburgh où il y avait un festival de l'écrevisse ;  il était payant malheureusement parce qu'on se serait bien dégourdi les jambes dans le chateau gonflable. Fredericksburgh ressemble à l'image qu'on peut avoir du Texas ici en France. De vieilles maisons (ou fausses vielles...) le long d'une unique rue avec surtout des magazins de chapeaux de cow-boys. C'était mignon, assez touristique.

Le soir on a campé sur une aire de repos, c'était épique! J'ai bien cru que le vent allait arracher notre tente. Et surtout, au matin quand on repliait la tente, Dave a trouvé une tarentule juste sous la toile!!!!!!! UNE TARENTULE, les gens!!!! Et qui a su rester stoique? (C'est moi).

On a déjeuné à El Paso, Texas, à la frontière du Mexique et de Ciudad Juarez. Là-bas on a été contrôlés par des policiers suspicieux mais très polis.
On est arrivés à Tucson, Arizona, le soir et on a réussi à y trouver un motel pas cher. On s'est baladés toute la journée, notamment à travers une convention géante de témoins de Jehovah. On est entrés dans cette église où Dave a joué du piano pour nous. Ca a attiré l'attention du directeur musical de l'église avec qui l'on a sympathisé. Il nous a invité à le retrouver, lui et ses musiciens, aujourd'hui.

Ajouter une légende









Commentaires