Où l'on se sent petit petit petit

Dans un tout autre registre, le lendemain du MayDay, j'ai passé la journée au Yosemite Park. C'est un parc national en Californie dans les montagnes de la Sierra Nevada classé en 1890, ce qui en fait le deuxième plus ancien des Etats-Unis après Yellowstone.

Je voulais vraiment y aller avant de quitter la Californie mais impossible pour moi de louer une voiture toute seule ou de trouver des gens avec le même emploi du temps...
La seule solution c'était le tour organisé qui passe devant l'hostel tous les matins, d'autant plus que je paye moitié prix en tant que staff du USA Hostel. Ce chauffeur-guide m'a récupérée dans son mini van à 7h du matin devant l'hôtel et nous sommes partis pour le parc.

Les autres touristes n'étaient franchement pas très intéressants et j'avais une petite crève mais j'ai quand même apprécié.  Le parc est immense et je pense qu'on n'en a quasiment rien vu, on a beaucoup roulé en faisant des poses photos de 15min la plupart du temps. C'était un peu frustrant de ne pas pouvoir trainer ou se balader un peu.

Reste que les paysages étaient à couper le souffle. On dirait que la Californie est une partie du monde qui n'est pas à l'échelle... Ils ont quand même les plus hauts arbres du monde, les redwoods, et les plus gros, les sequoias. Je ne sais pas quel jour Dieu a crée la Californie mais il s'est certainement levé du bon pied ce matin-là.








Un sequoia à terre : 80m de long!

Commentaires

  1. raaaahhhh j'en rêve des séquoia. trop trop la classe. J'en parle dans mes activités enfants. Du coup j'ai passé une journée au taf à les matter sur le net.ça a l'air splendide.
    Des bizoux ma poulette,trop top cool ton voyage.

    Le gondo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire