Ou l'on mange le best burger ever in Rohnert Park


Bonjour tout le monde,

Du mardi 13 au vendredi 16 mars, j'ai passe quelques jours a Rohnert Park, une petite ville juste au dessous de Santa Rosa a une soixantaine de kilomètres au nord de San Francisco. J'étais invitée chez Casey, ami d'une amie de SF.


J'étais ravie de l'invitation pour pouvoir enfin sortir un peu de la ville et peut-être faire quelques ballades autour des lacs et des forêts d'arbres géants de Sonoma County... mais je dois avouer que pour les paysages, j'ai été déçue! Rohnert Park est une ville nouvelle un peu dans le genre de Mourenx mais à l'américaine. A savoir : quatre-voies à travers toute la ville, pas de centre-ville et surtout pas un seul truc un minimum joli à des kilomètres à la ronde (Pour quoi faire? Les Américains sont pragmatiques, ils se fichent pas mal de la joliesse des choses).





Résultat de recherche d'images pour "Cin City burger rohnert park"


Ce que je retiens de ces quelques jours, c'est vraiment Casey, sa famille et ses amis qui sont tous des Americains moyens et normaux. Je me suis enfin sentie dépaysée. Casey travaille parfois dans l'entreprise de bâtiment de son père mais la plupart du temps, il glande. Il vit avec ses parents dans un petit pavillon de banlieue de Rohnert Park. J'ai rarement été aussi bien accueillie que chez eux, ils ont été adorables avec moi. Surtout son père dont le père est ne en France, il parle Français et Espagnol et me baragouinait des trucs improbables à longueur de journée. J'ai bien ri!

Avec Casey, on a fait passer le temps avec des occupations très américaines. Le premier soir, on est allés au "mall" (= n.m. : le centre commercial) de Santa Rosa. Tous ses amis font ça des qu'ils sont un peu désoeuvrés : "hang out at the mall" (= v.t. : traîner au centre commercial). Ça se décline sous plusieurs versions : "hang out at the drugstore" (traîner au supermarché), "hang out on the parking lot" (traîner sur le parking), "hang out in the truck" (traîner dans le pick-up)... Bref, c'était assez rigolo.



J'ai goûté le meilleur hamburger de ma vie! A Cin City burger, le meilleur burger joint de Rohnert Park, ambiance paillettes et Las Vegas!

Résultat de recherche d'images pour "Cin City burger rohnert park"

Résultat de recherche d'images pour "Cin City burger rohnert park"



 Le lendemain soir, on est sortis dans les bars bien-sur. Rohnert Park et ses alentours sont plutôt bien équipés en bars et liquor stores grâce aux étudiants de Sonoma State College  et leur assiduité aux bars de Cotati. Je suis moyennement fan de la fête étudiante a l'américaine. Globalement, ça consiste à boire autant qu'on peut pour se frotter les uns contre les autres sans avoir à s'en souvenir le lendemain.

Je suis donc repartie pour San Francisco le vendredi 16 sous une pluie battante. - Oh, a propos, le soleil et le beau temps en Californie, c'est une LEGENDE. Pauvre de nous, téléspectateurs crédules d'Alerte à Malibu et compagnie... Le choc est rude quand on arrive en Californie. A San Francisco, le mercure ne dépasse quasiment jamais 25 degrés. C'est limite pire que l'Ecosse! - J'ai raté mon bus parce qu'évidemment je l'attendais au mauvais endroit, mais j'ai pu faire l'expérience de la vraie gentillesse des Américains et un monsieur, que je ne pourrai pas remercier assez, m'a amenée a l'arrêt suivant en conduisant à toute vitesse pour y arriver avant le bus.

Dans le bus, j'ai fait la connaissance de Brian qui m'a invitée à son église pour la messe du dimanche matin. C'était la deuxième fois qu'on m'invitait a la messe et pas non plus la dernière j'imagine. J'aimerais pouvoir vous scanner le flyer de l'église parce que c'est assez étonnant.Voila l'image qui était dessus :



Ça ressemble a une église pour vous ça? Je voulais vraiment y aller, surtout que Brian était adorable et plein d'enthousiasme pour son église, mais samedi soir était la St Patrick donc dimanche matin... Mais j'essaierai d'y aller ce weekend et je vous raconterai tout. Pour patienter, voila le lien du site officiel de l'église C3 Church avec leurs "pasteurs super fun!' (sic).


Je suis arrivée à San Francisco vendredi soir assez tard. Je devais passer la nuit dans une auberge de jeunesse avant de retourner chez Gustavo, Eduardo, Alena et Ryan, avec qui j'avais prévu de passer la St Patrick. Le samedi matin, j'ai rencontré Mathias, un Allemand en tour du monde et on a décidé de louer des vélos pour se balader autour de SF. Super journée! Il y avait beaucoup moins de voitures en ville parce que la parade de la St Patrick bloquait Market street, la rue principale. La parade en elle-même était vraiment tordante. Les Américains semblent avoir un peu de mal a assimiler que l'Europe n'est pas un gros pays vaguement de l'autre cote de l'Atlantique et comme d'habitude, ils mélangeaient tout. Il y avait bien-sûr du vert partout et des perruques rousses, mais aussi des kilts, des accordéons et des bérets, des masques de Kate et William... N'importe quoi mais toujours avec la même foi et le même enthousiasme! La parade était surréaliste On est arrivés tard et on a vu la fin de la parade avec les trucs les plus bizarres et les plus mauvais. Entre les majorettes et le char des ouvriers de la metallurgie pour l'indépendancede l'Ulster, on a vu défiler des soldats de l'armee chinoise. ???????? On hallucinait Mathias et moi. Bien-sûr, tous ceux-la, personne n'a pris la peine de les mettre sur Youtube mais voilà une petite video pour un apercu de l'ambiance. On voit quand même quelques groupes chinois.



La ballade à velo était superbe, surtout que Mathias est architecte et il avait des tas de choses interessantes à dire sur la ville et ses batiments. On est passés dans tous les endroits que je n'avais pas encore vus comme Alamo Square et ses célèbres "painted ladies" :

Résultat de recherche d'images pour "painted ladies 2012"


Et on a déjeûné dans un restaurant porto-ricain, c'était délicieux.
On a terminé la balade en traversant le pont du Golden Gate jusqu'à Sausalito qui est une petite ville ravissante de l'autre côté de la baie. Malheureusement, il était déjà tard et on n'a pas eu le temps de trop se balader... Ni Mathias, ni moi n'avions le courage de rentrer à velo et le dernier ferry partait tôt de Sausalito. On a rencontré un lycéen du Yemen qui fait ses études à San Francisco. Il adore SF et voue littéralement un culte à Barack Obama. Il nous a raconté comment le président Saleh ne sortait jamais sans ses 400 voitures de luxe personnelles alors que "President Obama" , lui, n'a qu'une voiture et deux motards quand il sort de la Maison Blanche... Il nous l'a répété 3 ou 4 fois, j'imagine qu'on n'avait pas l'air assez estomaqués par la modestie de Barack Obama. C'était très intéressant de discuter avec lui en tout cas.
On était épuisés le soir après avoir pédalé de 11h a 20h - j'ai maudit les collines de San Francisco ce jour-là... Mais j'avais promis de sortir pour la St Patrick et j'ai fait l'effort d'y aller. Mathias et moi avons rejoint mes anciens hôtes dans Mission et on est allés à un concert de musique des Balkans. Pas très irlandais mais très efficace! On a passé une soirée mémorable.

Le lendemain, le frère d'Eduardo nous a emmenés en ballade en fôret dans sa jeep. On a marché toute la journée dans les bois de Muir Woods qui sont juste sublimes avant d'aller à Mill Valley, une petite ville beaucoup, beaucoup, beaucoup plus jolie que Rohnert Park et que Google images devrait avoir honte d'ignorer.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiwzhrnPBVqLZmMIo4_yb-5uzu_zsGXxuCbW2teVAg2m1sRXED9rCW_GUe7jlWmh07dS2vAM4s6HozcapJo1Se41k47nDPpYo3Z8zPpv87HIB3Lb8_dSyAOh_l21fAd5lBHTlwjM4VVk30h/s1600/DSC02584.JPG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgTeQBajiuPlmjFTXwKoYjoiy9FaQv5lIMPDDKm_kl1LL4kjr9KtoitJdKZZ09tcsmQltFtCHMUM8tZcytgeGGSPXd8xJSlQrPd87oaOfxEtuvHRkVgx6YYPx6x4-cJunSyo4YXbnovaNI/s1600/muir-woods.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjSVVtLVJ8FdzNg7RGTOJpSMQV4mXKf-H3gcorqzPMovcBwfLpZmXeLY9_tOYIJ2gbUGj5dpfqRPK0lHlskjCzFjf1CWgAwm4CBxH7FEE1J6bQIhaVhlrBHpKvvRZiHpio1U56WPN-mUBB_/s1600/DSC02586.JPG








Voilà pour mon dernier weekend sur la baie!


Commentaires