Ou l'on revient a San Francisco

Back in San Francisco où tout a commencé!

Je n'ai malheureusement plus d'appareil photo, la plupart des photos viennent donc de Google.

Je travaille maintenant pour une auberge de jeunesse du centre-ville de San Francisco, USA Hostels. L'hostel le mieux évalué des Etats-Unis! C'est très grand : deux étages de résidence étudiante et trois d'auberge de jeunesse. Nous sommes douze à y travailler 24h par semaine contre le logement et le petit-déjeuner : des Français, des Australiens, des Italiens et des Espagnols. L'ambiance est excellente et c'est agréablede retrouver les mêmes personnes jour après jour grâce à la résidence étudiante. Un peu de pub ne fait pas de mal, même si la video est bien ringarde :



J'étais un peu fatiguée de constamment bouger, changer et de visiter chaque jour quelque chose de nouveau. Quand on voyage, on veut tout voir et en tirer le maximum, mais la vérité c'est que c'est impossible de tenir ce genre de rythme sur plusieurs mois. C'est trop de choses à voir, à apprendre, à assimiler... et c'est épuisant. Tout semble plus intense à l'étranger, même aller acheter du pain devient excitant. Dorénavant, je m'aménagerai des journées pour juste "ne rien faire de spécial".
Travailler à San Francisco pendant un mois, c'est l'occasion de me poser un peu. Je voulais aussi voir la ville autrement que comme une touriste, avoir une routine, faire mes courses et connaître mes trajets de bus... J'ai encore le reste de la baie à explorer, comme Berkeley et Oakland, Palo Alto, les forêts de redwoods et de sequoias de Marin county...



Résultat de recherche d'images pour "the stinking rose"

Vendredi soir, je suis sortie dans North Beach le quartier italien, avec des gens de l'hostel. On a d'abord mangé dans ce restaurant qui ne sert que des plats à base d'ail, "the Stinking Rose" ou la Rose qui pue. J'adore le nom! Et c'était délicieux. On a continué avec un concert dans un pub.

Les ingrédients d'une bonne soirée : Angleterre, Ecosse, Australie, Turquie, Brésil et France.


Hier, je suis allée à Twin Peaks d'où on a vue sur tout San Francisco, presque à 360 degrés. Rien à voir avec le Twin Peaks de David Lynch en revanche.

Résultat de recherche d'images pour "twin peaks hills"



http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/8a/7e/a3/twin-peaks.jpg

Quand j'ai du temps libre, je me balade ou je joue au billard. Demain, je vais visiter le Legion of Honor museum qui est gratuit tous les premiers mardis du mois.
Je tacherai d'écrire plus régulièrement, même si je n'ai plus de photos à poster. J'embrasse tout le monde.

Commentaires